Aller au contenu

Palettiers

De la configuration à l'assemblage, en passant par le service de consultation - du sur-mesure pour votre entrepôt !

Loading...

La meilleure qualité industrielle à petit prix

Conforme à toutes les normes EN pour les rayonnages à palettes comme DIN EN 15512

Livraison sous 10 jours par transporteur

Faire appel à une équipe de montage ou monter soi-même

Configurer soi-même son rayonnage

Utilisez notre configurateur 3D pour créer le rayonnage à palettes de vos rêves. Vous pouvez ensuite demander une offre ou le commander directement.

Pour les projets complexes, nos experts en rayonnages peuvent également configurer votre nouveau système de rayonnages à palettes sur mesure !

2
Demander un devis

Vous avez configuré votre rayonnage, mais vous avez encore besoin des conseils de nos experts en rayonnage ? Dans les 24 heures, l'un de nos experts en rayonnages vous contactera et vous conseillera personnellement. Vous recevrez un devis au format PDF. Vous pourrez ensuite finaliser votre commande par e-mail ou par téléphone.

Ou commander directement le rayonnage : ajoutez votre nouveau rayonnage à palettes directement dans votre panier et passez commande.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Pouvons-nous vous aider à composer votre nouveau rayonnage à palettes ? Vous avez des questions ? Vous pouvez nous joindre gratuitement par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h. Aux autres heures, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à service@pallit.com.

0800 - 941 615

Rayonnages à palettes de nos clients

Du conseil au montage

experte

Un grand projet en vue ?

Vous pouvez joindre gratuitement nos experts en rayonnages du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone. Aux autres heures, ils peuvent également envoyer un e-mail à service@pallit.com.

experte

Un grand projet en vue ?

Vous pouvez joindre gratuitement nos experts en rayonnages du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone. Aux autres heures, ils peuvent également envoyer un e-mail à service@pallit.com.

Aperçu des composants

De quels éléments se composent les rayonnages à palettes ?

Cadre d'étagère solide

Les cadres bleus du rayonnage à palettes (également appelés montants de rayonnage à palettes ou cadres de support) constituent la structure de base de votre nouveau rayonnage. Ils sont en acier laminé à froid avec des perforations précises. Ils varient en hauteur et en profondeur en fonction de la configuration que vous avez choisie. Chaque cadre se compose d'un élément avant et d'un élément arrière qui sont vissés ensemble par des entretoises transversales et diagonales. Les longerons peuvent être facilement accrochés. La surface des cadres de rayonnage à palettes est peinte par poudrage. Une version galvanisée à chaud est également disponible sur demande pour une utilisation sur des surfaces extérieures.

Voir les instructions de montage au format PDF

Ancrage au sol sécurisé

Les cadres sont solidement ancrés au sol à l'aide de plaques de base et de boulons d'ancrage en acier. Ils assurent une répartition exacte de la charge ponctuelle - une stabilité maximale pour votre rayonnage à palettes !

Supports robustes

Les supports orange (également appelés traverses ou poutres porteuses) sont accrochés horizontalement dans les cadres. Elles sont simplement emboîtées et fixées à l'aide de goupilles de sécurité, ce qui permet de transformer rapidement votre rayonnage par la suite si nécessaire. La hauteur, la largeur et la longueur des longerons varient en fonction de la configuration du rayonnage à palettes souhaité. Grâce à leur forme tubulaire, elles sont très résistantes à la torsion et offrent une solidité et une rigidité extrêmes dans les plans verticaux et horizontaux.

Des supports d'étagères au choix :

  • Panneau de particules pour le stockage de marchandises sèches, comme les cartons. La capacité de charge par m² peut atteindre 150 kg.
  • Le caillebotis galvanisé à chaud est protégé contre la corrosion et laisse passer la lumière, l'air et l'eau. En raison de sa capacité de charge plus élevée, le caillebotis convient aux marchandises lourdes et au stockage de liquides et de produits dangereux. La capacité de charge de chaque élément peut atteindre 1000 kg.
  • Un support en profondeur permet le stockage transversal de palettes Euro ou de petites palettes.
  • Un grillage métallique galvanisé à chaud comme protection contre les chutes d'objets ou pour le stockage de marchandises très légères. La capacité de charge par palette est de 750 kg. La largeur des mailles est de 40 mm.
  • Un support grillagé pour le stockage sécurisé des caisses grillagées Euro grâce à des rails de guidage.
  • Pas de support de rayonnage pour le stockage de palettes directement sur les traverses

Butée de sécurité longueur

Une butée de sécurité empêche la chute d'une palette vers l'arrière, ce qui est très important pour la sécurité du rayonnage à palettes. Elle est placée sur le côté du rayonnage qui n'est pas utilisé pour le chargement et le déchargement. Pour les rayonnages à palettes placés en parallèle, ils sont prescrits par la loi.

Protection anti-chocs

Une protection anti-chocs est utilisée pour éviter d'endommager les supports de rayonnage. Selon les normes DIN EN 15365 et DGUV 108-007, les zones d'angle doivent être équipées d'une protection anti-chocs en cas de circulation de chariots élévateurs. Si des chariots élévateurs à fourche et des gerbeurs électriques sont utilisés, il est nécessaire d'utiliser notre package de protection anti-chocs M ou L, qui est ancré dans le sol. Vous n'utilisez que des gerbeurs manuels dans votre entrepôt ? Choisissez notre petit kit de protection S pour les entrepôts à rayonnages avec une faible rotation de marchandises. Cette protection de rayonnage est vissée au rayonnage.

Protection latérale

Les protections latérales (également appelées protections de flancs) protègent votre système de rayonnage contre les dommages causés aux supports de rayonnage extérieurs par un choc accidentel avec un chariot élévateur, un transpalette et/ou autres. De plus, la peinture jaune avec des bandes de signalisation noires permet d'attirer davantage l'attention des collaborateurs. Une protection des côtés est obligatoire si votre rayonnage à palettes doit être détaché d'un côté (c'est-à-dire si l'autre côté frontal est fixé à un mur). Si votre rayonnage doit être détaché des deux côtés, une protection latérale sur deux côtés est prescrite par la loi.

Virtueller Flug durch ein Palettenregal zeigt die Bestandteile

Petits racks à palettes

Acheter directement un produit complet préconfiguré

Premier conseil pour l'achat d'un rayonnage à palettes

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.