Démonter le timon du transpalette
Les transpalettes sont commandés par le timon - qui permet de tirer, de pousser et de diriger les engins de manutention. Le timon est relié à la pompe. Des mouvements de haut en bas permettent de soulever et de déplacer la charge. Un démontage est nécessaire, par exemple pour pouvoir effectuer plus facilement des travaux d'entretien ou pour remplacer un produit en cas de panne.
1
Position sûre. Avant de démonter la poignée, assurez-vous que le transpalette à timon est placé sur une surface plane et dure afin d'éviter tout accident ou déplacement accidentel.
2
Sécuriser le ressort. Pour ce faire, poussez le timon vers le bas. Le ressort peut être bloqué à l'aide d'un tournevis. Pour cela, il suffit de glisser le tournevis à travers les trous de chaque côté.
3
Détacher la chaîne. Ensuite, détachez la chaîne du levier en dévissant l'écrou de réglage. Celui-ci reste sur la partie inférieure de la plaque du levier.
4
Desserrer le boulon. Ensuite, desserrez la goupille en fil de fer et retirez la chaîne de l'axe par l'arrière.
5
Desserrer l'axe. En appuyant, l'axe d'essieu peut être poussé latéralement hors du support. La longue poignée du levier peut être retirée.
Foire aux questions
Comment monter un timon de transpalette ?
Le timon se monte également en quelques étapes. Pour ce faire, suivez ces instructions de l'étape 5 à l'étape 1 ou consultez notre vidéo sur l'installation du timon.